Ardentes, une ville dynamique


La commune d'Ardentes,  située sur la rivière Indre, est constituée de deux centres agglomérés, Ardentes et Clavières, ainsi que de plusieurs petits hameaux tels Bellat, Sanguilles ou encore Les Loges en bordure de la forêt de Châteauroux. Elle est le chef lieu de canton de douze communes (Ardentes, Arthon, Jeu les Bois, Le Poinçonnet, Luant, La Pérouille, Velles, Mâron, Etrechet, Diors, Sassierges Saint Germain, Buxières d’Aillac) et elle a rejoint en 2000 la Communauté d’Agglomération de Châteauroux (C.A.C.)

La ville d’Ardentes est traversée par la route départementale 943, axe routier très fréquenté, qui la met à 2H de Tours et à 1H de Montluçon. A 15 km de l’autoroute A20 et de la ligne SNCF Paris / Toulouse, elle est aussi à 2H de Paris et à 1H de Limoges et d'Orléans.

Trois écoles, un collège, un service petite enfance, une garderie, ainsi que de nombreuses associations sportives et culturelles rythment la vie de cette ville de 3 755 habitants dans laquelle vous trouverez tous commerces et de nombreux services d'aide aux personnes.


Agrandir le plan


Ardentes, site officiel de la ville



Ardentes sur WIKIPEDIA



Ardentes dans l'agglo

BON A SAVOIR : depuis le 22 décembre 2001, la communauté d'agglomération Castelroussine a fait le choix de mettre en place la gratuité des transports en commun sur l'ensemble de son réseau dont ARDENTES fait partie.

Pour tout renseignement : www.bus-horizon.com